• CAP Employé de Vente Produits Alimentaires

    21 janvier 2016, par Administrateur

    Placé sous l’autorité du commerçant ou du responsable du point de vente ou du rayon, le titulaire de ce CAP accueille et informe le client. Il lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente. Il propose des services d’accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle. Il participe par ailleurs à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits, et, le cas échéant, à leur expédition.
    L’option produits alimentaires permet de travailler dans les commerces alimentaires de détail et chez les grossistes de produits frais ou (...)

  • CAP Employé de Commerce Multi-spécialités

    21 janvier 2016, par Administrateur

    Le titulaire de ce CAP travaille soit dans les commerces de détail, soit dans les rayons spécialisés des grandes surfaces.
    Placé sous la responsabilité d’un chef de rayon ou d’un responsable de point de vente, il participe à la réception et au stockage des marchandises en réserve. En magasin, il approvisionne les rayons et veille à leur attractivité, il accueille le client, identifie ses besoins et met en avant les qualités des produits. Enfin, selon les structures, il participe à (...)

  • CAP Carrossier réparateur

    21 janvier 2016, par Administrateur

    Le titulaire de ce CAP dépose, répare et repose les éléments de carrosserie. Il contrôle les structures, prépare et réalise la mise en peinture. Il peut travailler dans un atelier de réparation indépendant ou rattaché au réseau d’un constructeur, ou encore dans l’atelier intégré d’une entreprise ou d’une collectivité territoriale.
    Par la suite, il peut choisir de se spécialiser dans la peinture des carrosseries ou le contrôle et la remise en ligne des structures.

  • CAP maintenance des véhicules automobiles

    7 décembre 2015, par Webmaster

    Le titulaire du Certificat d’Aptitude Professionnelle de maintenance des véhicules automobiles est amené à exercer son activité de service dans tous les domaines de la maintenance des véhicules,
    c’est à dire :
    •dans les entreprises qui dépendent des réseaux des constructeurs,
    •dans les entreprises qui traitent les véhicules toutes marques,
    •dans les services de maintenance des entreprises de transport, de location,
    •dans les services de maintenance de flottes de véhicules,
    •dans des entreprises de services rapides spécifiques aux (...)

  • CAP Serrurerie Metallerie

    7 décembre 2015, par Webmaster

    Formation par apprentissage !!
    Sauf conditions particulières, le contrat d’apprentissage est conclu pour 1 an.
    La première année se fait sous statut scolaire. La deuxième année sous le statut d’apprenti.
    En raison de la diversité des ouvrages et des matériaux utilisés, la serrurerie métallerie offre de très intéressantes possibilités aux jeunes désirant entrer dans une profession en devenir.
    Ses domaines d’intervention répondent à des fonctions, des normes et des attentes exprimées par le client : protéger et embellir.
    Le titulaire du CAP a pour mission essentielle la fabrication, la pose et la (...)