• BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

    21 janvier 2016, par Administrateur

    Le baccalauréat professionnel gestion-administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de (...)

  • BAC STI2D

    21 janvier 2016, par Administrateur

    La série STI2D vous permet d’acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.
    Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.
    Ces derniers reposent sur une démarche d’analyse fondée sur 3 points de vue complémentaires : énergie, information et matière, qui permettent d’aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde industriel, y compris le développement (...)

  • BAC PRO HPS

    21 janvier 2016, par Administrateur

    Le titulaire de ce bac pro est un agent qualifié ou chef d’équipe qui exerce dans les secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.
    Il organise des interventions : analyse et planification des opérations, gestion des ressources matérielles, mise en œuvre des plans de prévention, prise en compte des contraintes économiques… Il élabore et met en œuvre des procédures et modes opératoires : maîtrise des opérations de stérilisation, maîtrise des techniques d’entretien et de remise en état y compris en milieux sensibles.
    Les enseignements de ce bac pro apportent les compétences pour gérer des (...)

  • BAC STMG

    21 janvier 2016, par Administrateur

    Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc.
    Il comprend :
    un pôle technologique commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale
    un pôle général (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)
    un pôle économie-droit et management des organisations.
    Ce dernier pôle, articulé avec le pôle technologique, donne les repères et les outils d’analyse et d’interprétation des logiques de (...)

  • BTS assistant gestion PME PMI

    21 janvier 2016, par Administrateur

    L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20