• 2nd Enseignent de découverte S.E.S. P.F.E.G.

21 janvier 2016, par Administrateur

Enseignements d’exploration en seconde, les options SES et PFEG permettent aux élèves d’êtres initiés en économie dès la seconde .
    L’option SES ( Scciences 2conomiques et Sociales )
    Permet d’aborder les thèmes "Ménage et consommation" , "Entreprises et production" , "Marchés et prix" , "Formation et emploi " , et "Individus et cultures"
    L’option PFEG ( Principent Fondamentaux de l’2conomie et de la Gestion)
    Permet d’aborder les thèmes "Les acteurs de l’économie" , "Les décisions de l’entreprise" , "Les nouveaux enjeux économiques"
    Vous trouverez un complément d’information sur la plaquette en (...)

• 2nd Enseignent de découverte ICN

21 janvier 2016, par Administrateur

L’enseignement d’exploration I.C.N. (Informatique et Création Numérique ) a pour objectif d’apporter aux élèves de seconde des connaissances et des modes de raisonnement du domaine de la science informatique, mais aussi de les amener à une analyse critique des enjeux du numérique.
    Les élèves développent sur ordinateur des "produits" dans le domaine du numérique ( site web, jeux..) . Ils expriment leur créativité, acquièrent et partagent de nouveaux savoirs

• 2nd Enseignent de découverte CIT

21 janvier 2016, par Administrateur

L’enseignement d’exploration Création et Innovation Technologique, propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit :
    s’inscrit dans une évolution technologique ;
    à partir de quelles découvertes, inventions et innovations technologiques il est apparu et ;
    comment une démarche de créativité est indispensable développement des innovations technologiques.
    Cette enseignement d’exploration permet de faire le lien avec d’autres disciplines, pour appréhender l’impact de toute innovation technologique sur les évolutions sociétales et environnementales. Il développe ainsi une approche (...)

• 2nd Sciences de l’Ingenieur

4 janvier 2016, par Administrateur

Cet enseignement propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit, à un moment donné, est conçu et réalisé et à quel besoin il répond. Il inclut, pour chaque produit, l’analyse de l’impact sur la société et l’environnement.