Lycée Polyvalent Jean Guehenno
Lycée des métiers des Services, de l’Industrie et du Tertiaire
  • BAC STI2D

21 janvier 2016, par Administrateur

La série STI2D vous permet d’acquérir des compétences technologiques transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.
    Les programmes de mathématiques et de physique-chimie sont adaptés pour vous donner les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.
    Ces derniers reposent sur une démarche d’analyse fondée sur 3 points de vue complémentaires : énergie, information et matière, qui permettent d’aboutir à la création de solutions techniques en intégrant les contraintes propres au monde industriel, y compris le (...)

• BAC STMG

21 janvier 2016, par Administrateur

Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication bases de l’intelligence collective, etc.
    Il comprend :
    un pôle technologique commun en 1re et en lien avec la spécialité choisie en terminale
    un pôle général (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)
    un pôle économie-droit et management des organisations.
    Ce dernier pôle, articulé avec le pôle technologique, donne les repères et les outils d’analyse et d’interprétation des logiques (...)

• 2nd Enseignent de découverte S.E.S. P.F.E.G.

21 janvier 2016, par Administrateur

Enseignements d’exploration en seconde, les options SES et PFEG permettent aux élèves d’êtres initiés en économie dès la seconde .
    L’option SES ( Scciences 2conomiques et Sociales )
    Permet d’aborder les thèmes "Ménage et consommation" , "Entreprises et production" , "Marchés et prix" , "Formation et emploi " , et "Individus et cultures"
    L’option PFEG ( Principent Fondamentaux de l’2conomie et de la Gestion)
    Permet d’aborder les thèmes "Les acteurs de l’économie" , "Les décisions de l’entreprise" , "Les nouveaux enjeux économiques"
    Vous trouverez un complément d’information sur la plaquette en (...)

• 2nd Enseignent de découverte ICN

21 janvier 2016, par Administrateur

L’enseignement d’exploration I.C.N. (Informatique et Création Numérique ) a pour objectif d’apporter aux élèves de seconde des connaissances et des modes de raisonnement du domaine de la science informatique, mais aussi de les amener à une analyse critique des enjeux du numérique.
    Les élèves développent sur ordinateur des "produits" dans le domaine du numérique ( site web, jeux..) . Ils expriment leur créativité, acquièrent et partagent de nouveaux savoirs

• 2nd Enseignent de découverte CIT

21 janvier 2016, par Administrateur

L’enseignement d’exploration Création et Innovation Technologique, propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit :
    s’inscrit dans une évolution technologique ;
    à partir de quelles découvertes, inventions et innovations technologiques il est apparu et ;
    comment une démarche de créativité est indispensable développement des innovations technologiques.
    Cette enseignement d’exploration permet de faire le lien avec d’autres disciplines, pour appréhender l’impact de toute innovation technologique sur les évolutions sociétales et environnementales. Il développe ainsi une approche (...)